"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Père abbé de l'abbaye cistercienne de Timadeuc (1993-2011) puis supérieur à Bricquebecq jusqu'à sa mort accidentelle en 2015, Dom Paul Houix était, sans aucun doute, un aventurier, un moine passionné de Dieu. Cette grande aventure spirituelle, qui fut aussi, à certaines heures, un combat, à d'autres, une source de joie profonde, transparaît à travers les textes sélectionnés pour cet ouvrage posthume auquel il avait commencé à réfléchir. Pour lui, la vie spirituelle consiste à entrer dans une relation d'intimité avec le Christ, d'où, dans nombre de ses écrits, la préférence du vocable plus intime de « Jésus ». « Demain nous vivrons avec toi Jésus, témoin du seul pardon », comme il l'écrit dans l'une de ses hymnes. Jésus était pour Dom Paul Houix le grand Ami, l'Ami intime. « Tu es aimé ! » C'est par ces mots que commence cet ouvrage.
Puisse-t-il être un compagnon de route pour ceux qui cheminent en assoiffés de l'Esprit, en amoureux de Dieu, en amis de Jésus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !