"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Olivier MERIEL, dont l'oeuvre photographique est caractérisée par une maîtrise singulière de la lumière, a interrogé la mémoire des lieux. Il a photographié, à Juno Beach, ce qui fait encore écho à cet épisode du Débarquement de 1944.
Nicole NITOT, historienne de l'art qu'une tradition familiale lie à la Côte de Nacre, a emprunté l'identité d'un Canadien de vingt ans pour raconter le débarquement sur la plage de Juno Beach. Soixante ans après, le soldat revient...
Olivier MERIEL's photography is distinguished by his masterful use of light. In photographing Juno Beach, he captured the physical memory of the sector, and the elements still present today that recall the events of the D-day landing in 1944. Nicole NITOT is an art historian whose family has close connections with the Côte de Nacre. Here she adopts the voice of a 20-year old Canadian soldier to tell the story of the landing on Juno Beach. Sixty years later, the soldier returns...
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