"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Julio Popper, s'il avait été espagnol et était né quelques siècles plus tôt, aurait fait un formidable conquistador. Il ne fait aucun doute qu'il était de la trempe de ceux qui font la conquête de pays entiers, qui âtissent des empires. Il pensait vite et juste, il mettait en pratique. Il voyait grand, il fourmillait d'idées, rien ne l'arrêtait. Il se plaisait à ridiculiser ses ennemis. Il n'avait peur de rien ni personne, il aimait en découdre.» Né en 1857 en Roumanie, Julio Popper a parcouru la Terre. Son histoire nous emmène en Argentine, où il fait fortune avec l'or de Patagonie, fonde un état dans l'état et une monnaie. Il mourra dans des circonstances encore inexpliquées à Buenos Aires. Un destin hors norme et flamboyant.
Julio Popper ou le destin exceptionnel d'un homme qui aurait pu être un héros de roman et qui, pourtant, a bel et bien existé. Julio Popper c'est donc l'histoire vraie de ce juif Roumain qui a fait ses études à Paris, a voyagé à travers le monde pour finalement atterrir en Argentine pour y découvrir de l'or et, de fil en aiguille, rêvé de créer son propre pays, le Paramo.
Il n'est pas facile de raconter en quelques planches la vie hors du commun de cet homme. Même les auteurs le confesse à la fin du livre et il est vrai qu'on est partagé entre le récit captivant de cette vie d'homme et le sentiment de la voir trop survolée. Cependant, la qualité des dessins et l'histoire en elle-même font que la magie opère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !