Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Entre 1967 et 2007, Jean de Malestroit a tenu un journal de ses rencontres avec Julien Gracq. Au fil de ces pages, nous découvrons un Julien Gracq en liberté. De son amour pour Nora, la femme de sa vie, à celui qu'il a porté à sa soeur jusqu'à la fin, c'est l'éthique et le sens de l'humain que nous découvrons dans ce document inédit. Jean de Malestroit nous montre avec naturel combien l'amitié, la lucidité sur le monde, les goûts littéraires et artistiques importaient à Julien Gracq. Sans forfanterie, l'auteur nous permet de pénétrer dans l'intimité de cet écrivain majeur du XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force