Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Poitevine de coeur et de sang, formée par cette glèbe épaisse qui colle aux semelles et forme les caractères, née à la limite du pays des Celtes, et dans une région d'où partirent certains Acadiens, Magdeleine Plault a voulu raconter les événements de son enfance.
Elle répond ainsi, avant que la mémoire familiale ne disparaisse avec elle, aux questions de ses enfants et petits-enfants.
On apprend ainsi comment vivaient les villageois du Haut-Poitou, durant cette décennie de l'avant-guerre, ce qu'apprenaient les enfants à l'école ou encore quelles étaient les légendes locales.
Suivant les pages, cet ouvrage sincère et touchant possède un caractère personnel, ethnologique ou bien historique. Une époque révolue renaît. Des figures disparues, aujourd'hui reléguées dans des cadres, s'animent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force