"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Lorsqu'Enzo, « le SDF le plus diplômé de la rue », apprend la mort de Gégène, son compagnon de trottoir, il est à peine surpris de découvrir qu'il en savait finalement peu sur l'homme qui partageait sa galère. Pour la police, ce n'est qu'un clochard de plus qui a fait les frais de la violence de la rue. Pour Enzo, ça ne peut pas s'arrêter là. C'est l'injustice de trop va le sortir de sa passivité. Il se doute bien qu'il ne brisera pas l'omerta de la rue sans se casser quelques dents, mais mesure-t-il vraiment le danger ?
Dès le départ, j'ai eu du mal à accrocher avec le personnage.
Il n'a que peu d'aplomb même s'il n'en pense pas moins, mais ce manque de confiance en lui le rend prévisible. Ça peine à démarrer. Lui qui jusque là supportait sans mot dire les jours et les nuits sur le béton, pourquoi ne montre-t-il pas plus de fougue ? Il m'a un peu perdue en route. Je me suis plus attachée aux personnages secondaires, Corbel en particulier.
J'ai fini par vraiment entrer dans l'histoire, un peu trop tard. Si tout se tient jusqu'à la fin –les surprises ne manquent pas, le dépaysement non plus- , l'écriture délicate malgré le contexte méritait, à mon goût, une atmosphère plus nuancée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !