Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jeanne la Fileuse : Épisode de l'Émigration Franco-Canadienne aux États-Unis d'Honoré Beaugrand est un roman historique qui se déroule dans le contexte de l'émigration franco-canadienne vers les États-Unis. L'histoire suit le parcours de Jeanne, une jeune fileuse, et explore les défis et les expériences de la communauté franco-canadienne émigrée.
L'auteur aborde les thèmes de la migration, de l'adaptation à de nouveaux environnements et de la préservation de l'identité culturelle. L'histoire met en lumière les difficultés auxquelles les émigrants sont confrontés en tentant de construire une nouvelle vie loin de chez eux.
Jeanne la Fileuse peut également aborder des thèmes tels que la résilience, la famille et le lien avec la patrie d'origine. Honoré Beaugrand offre une perspective sur l'expérience des émigrants franco-canadiens, tout en présentant un portrait de la vie quotidienne et des luttes de cette communauté aux États-Unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !