A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Jean Joseph Marie Carriès (1855-1894) est l'un des artistes les plus fascinants de la fin du XIXe siècle, une époque riche d'explorations et de prodigieuses avancées techniques. Sculpteur et céramiste autodidacte, il a mené jusqu'à leur limite ses matériaux de prédilection, la cire, le plâtre, la terre, le bronze et le grès, faisant des surface de ses oeuvres, leur « peau », l'expression de sa passion pour la matière et les tons colorés. Il modelait à la perfection la réalité, mais aussi les créatures les plus fabuleuses, issues de rêves et de légendes. Ses faunes, ses monstres, ses grenouilles et ses masques donnent corps à un monde à la fois réaliste et onirique. Mort prématurément, emporté par la maladie et sans doute aussi par la fièvre créatrice, ce sculpteur et potier de génie, contestataire des règles artistiques, laisse une oeuvre importante, largement conservée par le musée du Petit Palais, à Paris. Ses expérimentations folles et son univers fantastique entrent en résonance avec le goût du XXIe siècle pour les artistes et les oeuvres en marge de l'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...