"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De la fenêtre de son cabinet de psychanalyste, Éva contemple l'agitation qui règne sur le chantier d'en face. Fascinée par ces hommes bottés, casqués et casaqués de jaune fluo, tel le grutier qui, du haut de son engin surnaturel, manipule des charges considérables avec une précision de couturière, elle regarde les ouvriers, mais les ouvriers, de leur côté, la regardent aussi. Surtout Louis, le chef de chantier, et Pedro, le grutier. Et à force de regarder, on finit par voir des choses...
À la façon de Hitchcock dans Fenêtre sur cour, Béatrice Shalit met en scène la rencontre entre deux mondes qui habituellement s'ignorent. Avec beaucoup de finesse et de sensibilité, elle nous livre un roman pétri d'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !