A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
À Yvette, Christine et Véronique et à tous nos descendants.
Nous venons au monde et nous grandissons avec une histoire, celle de nos parents. Aux dires des gens, je devais devenir alcoolique et/ou adulte maltraitant.
J'ai tellement entendu ces mots lorsque j'étais enfant, suffisamment pour douter de moi-même. Je découvre le travail de Boris Cyrulnik, médecin neurologue, qui me fait découvrir le mot résilience. Je t'aime papa...Mais merci d'être mort ! n'est surtout pas un travail de thérapie. C'est une histoire d'enfance.
Ce vécu s'est transformé très tôt en une force, une envie de vaincre et de « s'en sortir » .
C'est le récit d'une enfance particulièrement violente, mais pas celui d'une victime.
Le personnage trouve à chaque fois la créativité et la poésie pour faire face au chaos qu'il subit. Aucune leçon, aucune conclusion toute faite, n'y sont données. C'est une histoire de vie suffisamment particulière, puissante et finalement universelle, pour être racontée et partagée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...