Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Fin du cycle !
Alors le Seigneur s'approcha de l'homme, Et lui demanda son nom : «Légion», dit l'homme, « car nous sommes nombreux. »
Décembre 1942/Janvier 1943. Le conflit mondial atteint son point d'orgue. La puissance nazie est à son apogée, mais les Alliés connaissent leurs premiers succès à Stalingrad et dans le Pacifique. L'issue de la guerre n'a jamais été aussi incertaine.
Au milieu du chaos, plusieurs destins vont se croiser :
STANLEY PILGRIM, policier londonien engagé par le MI-6, est chargé d'enquêter sur le meurtre d'un riche notable, VICTOR DOUGLAS THORPE, dont on a retrouvé le corps totalement exsangue. Pilgrim, retrouve son ancienne équipe, et se voit bientôt confronté à une série de meurtres qui défient la raison. Des meurtres où l'assassin semble à chaque fois endosser la personnalité de ses victimes. Pilgrim est pourtant proche de découvrir l'incroyable vérité sur l'identité de l'assassin.
KAREL RICEK, résistant roumain, tente de survivre aux rafles de la Gestapo et s'est vu confier une mission de la plus haute importance : rejoindre un commando allié parachuté dans les montagnes de Transylvanie pour abattre le dignitaire SS RUDOLF HEYZIG. Aidé de MARIA MIRCEANU, seule survivante de son ancien réseau, et du commando, il remplit la mission, mais doit à présent faire face aux représailles sanglantes des nazis qui mènent une traque impitoyable pour les retrouver.
HERMANN VON KLEIST, membre de l'Abwehr, le service secret de la Wehrmacht, est venu à Bucarest avec pour mission de produire un rapport d'évaluation sur le projet « spécial » dont Rudolf Heyzig avait la charge. Ce projet baptisé « LÉGION », consiste en une série de tests effrayants que doit subir une fillette roumaine, ANA ANSLEA, qui semble disposer de capacités surnaturelles, qui, si elles étaient pleinement exploitées, donneraient aux nazis une puissance inimaginable. Von Kleist doit maintenant localiser et éliminer Ana par tous les moyens.
Pilgrim, Ricek et Von Kleist ne se connaissent pas, et ne se rencontreront jamais. La plupart d'entre eux n'auront même pas conscience de la partie qui se joue car, sans le savoir, ils sont autant de pions dans un redoutable jeu d'échec qui se cache derrière les arcanes de l'espionnage mondial.
Un jeu dont les véritables protagonistes ne sont autres que VLAD DRACULA TEPES et son demi-frère RADU, qui n'hésitent pas à tirer les ficelles de l'Histoire dans leur confrontation séculaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"