"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce roman, son onzième livre, Nicole Houde fait évoluer ses personnages à lépoque de la Crise des années trente, dans les villages de lAnse-Saint-Jean et de Saint-Fulgence, près de Chicoutimi, des usines de lAlcan et des chantiers de la Price Brothers.
Je pense à toi est une vaste saga où la romancière, tout en demeurant fidèle à lhistoire qui guide ses pas dans lapproche de ses personnages, de leurs mentalités et de leur environnement, imagine un monde qui transcende le temps et lespace : lêtre humain ne cherche-t-il pas toujours et partout lassouvissement dun même désir de bonheur, peu importe les embûches du destin ?
Victor, dans les camps de bûcherons où il est cuisinier, reçoit les confidences des hommes qui lui demandent décrire des lettres à leurs épouses. Il redevient ainsi le petit curé quil était autrefois, lui, lorphelin si démuni devant les démons qui peuplent ses souvenirs et que lamour narrive pas à apaiser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !