Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Voyageur au long cours, cherchant avec assiduité les chemins de traverses, Jean-Pierre Poinas nous immerge dans la Chine de l'Ouest, des montagnes sacrées du Sichuan au sud du Yunnan façonné par des rizières classées au patrimoine mondial de l'Unesco.
Tout au long des mois que dura son périple, il ne verra pourtant jamais la grande muraille. Non pas celle que les empereurs bâtirent pour se protéger de l'envahisseur, mais celle que l'Occident perçoit lorsque l'on évoque la langue chinoise, les idéogrammes, les coutumes ou l'histoire de son peuple, comme un mur d'incompréhension.
C'est donc en amoureux éclairé, jamais repoussé par les défauts de ce territoire aimé, que l'auteur nous livre le récit de son aventure chinoise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force