A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Jarmilka occupe une place très particulière dans l'oeuvre de bohumil hrabal puisque le futur auteur de trains étroitement surveillés dut patienter plus de quarante ans pour voir paraître ce récit aussi subversif par son audace formelle (le collage littéraire) que par son contenu politique (une comparaison explicite des totalitarismes communiste et nazi).
Cette longue nouvelle est précédée de la machine atomique perkeo, bref texte autobiographique oú hrabal évoque la genèse de jarmilka et l'existence qu'il menait au début des années 5o. cet ensemble est complété par un entretien lui aussi inédit donné à mlada fronta - " entretien sur le barrage de l'eternité ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...