"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A mi-chemin entre la bande dessinée et les guides de voyage, une collection originale issue d'un partenariat entre Lonely Planet et Casterman La coédition Le meilleur de Lonely Planet : la pertinence de l'approche, la qualité des textes et des informations, des auteurs exigeants, la notoriété et la puissance de la marque Le meilleur de Casterman : des auteurs reconnus, des héros phares, des illustrations de qualité Les itinéraires Des itinéraires originaux nés de la rencontre entre un auteur de bande dessinée et un auteur journaliste, tous deux passionnés par la ville 7 à 10 itinéraires pour découvrir une ville pas à pas, avec un plan détaillé pour chaque promenade Des lieux connus mais surtout des endroits secrets, hors des sentiers battus; des anecdotes et des éclairages culturels inédits Les illustrations Des illustrations réalisées spécifiquement pour les guides - la richesse d'un travail inédit Une approche ludique pour montrer la ville sous un nouveau jour; un voyage entre l'imaginaire (le trait de l'illustrateur) et le réel (l'espace parcouru de façon très concrète) Les titres : 7 titres déjà parus (Marrakech, Prague, Florence, Venise, Rome, Bruxelles et New York), auxquels viennent s'ajouter 3 nouvelles destinations en mai 2012 : Istanbul, Montréal et Berlin Les Auteurs François Place Né en 1957, François suit des cours d'expression visuelle à l'École Estienne, puis débute dans l'illustration, passant de l'audiovisuel à la presse d'entreprise, de l'édition à la publicité. Ses premiers dessins pour la jeunesse paraissent en 1983. Son talent d'auteur complet est révélé en 1992 avec la parution des Derniers Géants, chez Casterman, qui sera récompensé à de nombreuses reprises. François Place a également reçu le Grand Prix de la foire de Bologne pour L'Atlas des Géographes d'Orbae (Casterman).
Jean-Bernard Carillet Infatigable globe-trotter, Jean-Bernard sillonne la planète plusieurs mois par an. La Turquie fait partie de ses escales de prédilection, notamment l'est de l'Anatolie et Istanbul, ville-monde qui l'enchante par sa fureur de vivre, son côté épicurien (le fameux keyif, "art de vivre') et sa prodigieuse densité culturelle. Journaliste et photographe basé à Paris, Jean-Bernard a signé de nombreux ouvrages pour Lonely Planet, en français et en anglais, dont le guide Turquie. Il collabore également aux pages "Voyage' de plusieurs magazines français et anglo-saxons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !