"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment Pernette Balesturin, petite saltimbanque errante, aurait-elle pu imaginer devenir un jour Isabeau de Jardin, la demoiselle d'honneur de Diane de Poitiers, comtesse de Saint-Vallier, duchesse de Valentinois et favorite du roi de France Henri II ?
D'autant que pour elle tout avait mal commencé quand, en ce jour d'octobre 1530, alors que la famille royale venait de se reconstituer à la suite du retour en France des deux fils du roi François 1er après quatre années de captivité en Espagne, elle fut séparée par un coup du sort de son grand-frère bien-aimé et de ses parents. Elle n'avait que six ans, et la chose était d'autant plus cruelle que sa mère était sur le point de donner naissance à sa petite soeur.
Heureusement, le destin mettra sur son chemin un fidèle compagnon, un petit chien répondant au nom de Ploum, qui l'accompagnera dans son ascension jusqu'à la cour du roi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !