"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Baptiste Delanauze nous invite à un voyage au coeur de son enfance toute champêtre, ouvrant son récit avec le souvenir le plus ancien qu'il conserve de ses années passées au domaine du Haut-Albezon.
Bien plus qu'une simple évocation du passé, il nous livre ces chroniques comme autant d'instantanés de vie et d'émotion. C'est pour lui un enchantement que de pouvoir ressusciter ce temps heureux, «un temps où la notion d'impermanence n'a pas encore effleuré la conscience ».
Nous suivons son regard d'enfant, qui s'élargit peu à peu aux dimensions du monde, et passe de l'émerveillement à l'interrogation.
Plongés avec lui dans l'atmosphère des années soixante, au coeur même de scènes de vie décrites avec justesse et poésie, nous approchons les personnes qu'il a connues et aimées et nous les écoutons nous transmettre leur message.
Au travers de tableaux colorés et denses, le lecteur trouvera, dans Inconséquences du quotidien, comme en écho, une invitation à relire sa propre histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !