A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Ce qui m'inquiète et me fascine dans les nouvelles de Caio Fernando Abreu, c'est cette folie lucide, cette magie de charmeur de serpents qui, dépouillé et limpide, joue de sa flûte tandis que les gens s'approchent peu à peu de tout ce rituel apparemment simple, mais terrible parce que révélateur d'un monde dense de souffrance. De pitié. D'amour. » Lygia Fagundes Telles, préface de O ovo apunhalado.
Il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente est un recueil inédit, qui regroupe une sélection de nouvelles de trois ouvrages d'Abreu encore jamais traduites. Ces textes sont aussi bien des oeuvres de jeunesse (1970) que des fruits plus matures (1977) et offrent, par leur nombre et leur diversité, une entrée de choix dans l'univers fourmillant de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...