Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Il était trois petits navires

Couverture du livre « Il était trois petits navires » de Jacques Eicholz aux éditions Complicites
Résumé:

"Le chirurgien Joseph Janin évolue en marge de la haute finance parisienne et ne cherche plus à exercer son art. La maladie d'un proche le rappelle à Lyon où il s'était promis de ne jamais revenir. Il envisage de rester une semaine dans sa ville natale. Il profitera de ce séjour pour mettre fin... Voir plus

"Le chirurgien Joseph Janin évolue en marge de la haute finance parisienne et ne cherche plus à exercer son art. La maladie d'un proche le rappelle à Lyon où il s'était promis de ne jamais revenir. Il envisage de rester une semaine dans sa ville natale. Il profitera de ce séjour pour mettre fin aux contentieux générés par son passé tumultueux et enquêter sur un chantage dont est victime son maître et ami le Fermier Général Cornaud de Champvert. Il espère également être éclairé sur la disparition d'Angélique, son amour de toujours, qu'il a le désir de retrouver.
Les événements n'évoluent pas comme il l'imaginait d'autant qu'il est retardé dans ses recherches par une importante agitation sociale, prémices des événements populaires de 1789. Telle une pieuvre géante la ville se saisit de lui, le conduisant à fréquenter quelques notables, le peuple laborieux mais surtout ses anciens compères des quartiers les plus sinistres et les plus dangereux. Une aristocrate libertine, une octavonne en révolte contre le statut réservé à celles de son sexe, une jeune sorcière, une servante à la voix d'or, une soubrette de bordel sont autant de jolies femmes qui croiseront sa route. Trahira-t-il Angélique pour autant ? Menaces, guet-apens, vols, attaques à main armée et quelques morts violentes ponctueront aussi son retour."

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.