"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mitka est géomètre, il procède à des relevés topographiques, mesure l'espace, s'intéresse à la mythologie des endroits qu'il arpente. Un jour en Picardie, un autre à Séville, il ne se sépare jamais de ses instruments et d'autre chose, aussi : une haine sourde, un désir constant de vengeance. On le suit dans ses errances, on le voit aborder des hommes, des femmes, lier de brèves amitiés. Et à chaque fois, sur son parcours : des morts.
Objet littéraire non identifié ! Dès le départ, j'ai été déroutée par la plume de l'autrice ... Dans une même phrase, elle utilise "il" et "je" pour parler du même personnage... Je n'ai pas compris pourquoi surtout que ça ne facilite pas la compréhension ! Les personnages sont très bizarres : pas seulement le personnage principal qui (on le comprend très vite) est dérangé. Je me suis beaucoup ennuyée pendant la lecture de ce livre. Heureusement, il est très court !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !