"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Eh bien, nous ferons la fête avec des crackers asiatiques et des armes automatiques. Et alors ? C'est open bar. ».
Aujourd'hui, hôtel River Palace. Dernier étage. Douze hommes armés prennent en otage les clients du bar. Ils ignorent qu'un jeune retraité y fête son anniversaire avec ses anciens collègues flics, et la procureure Chastity Riley.
À l'extérieur, les équipes spéciales se mettent en place.
1984. Colombie, Carthagène. Henning arrive d'Allemagne pour prendre un nouveau départ. Plein de rêves, le jeune homme vivra-t-il une ascension fulgurante au pays des cartels de drogue ?
De flash-backs en introspections psychologiques, à coups d'humour et de dialogues affûtés, Simone Buchholz livre un nouvel opus sous forme de huis clos tendu.
Hôtel Carthagène est au croisement du roman noir, du film d'action et de braquage. L'autrice y explore sans indulgence une société criminelle et machiste, et fait déguster à Chastity Riley un cocktail au goût de bilan personnel.
Dernier étage du River Palace à Hambourg. Une soirée comme une autre. Une tablée de collègues policiers, Faller fête ses 65 ans. La procureure Chastity Riley est de la partie. Puis douze hommes armés entrent et prennent tout le monde en otage. A qui en veulent-ils ?
Simone Buchholz est de retour pour le cinquième tome des aventures d'une procureure pas comme les autres. Chastity Riley est une femme à découvrir et ce récit ne fait pas exception. Elle se retrouve au cœur d'un huis clos tendu et angoissant. Son collègue et ami Stepanovic ronge son frein supportant mal de savoir Riley au milieu d'une prise d'otages....
On suit une double narration. Parallèlement à l'intervention de ce groupe armé, on suit l'histoire de Henning qui, d'Allemagne, part vers la Colombie en 1984, pour un nouveau départ, pour une vie facile grâce à l'argent du trafic de drogue.
L'autrice allemande a un style bien à elle. Elle nous immerge dans la tête de son héroïne. Et ça secoue ! Des phrases courtes, un rythme trépidant, il est difficile de lâcher Chastity Riley une fois qu'on y a goûté. D'autant que la fin de ce tome semble dessiner un tournant pour une Riley en quête de ses origines...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !