"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au chili de nos jours pour s'attaquer à un militaire il faut être ou inconscient ou exceptionnellement honnête, c'est ce que va découvrir george washington caucaman, l'inspecteur rural mapuche, lorsqu'on le punira en le mutant à santiago.
Tout en calmant ses aigreurs d'estomac au bicarbonate, il enquête sur les hot lines, le téléphone rose.
Au-delà de l'étonnement narquois et des dialogues bouffons, il découvre aussi la peur de tout un peuple prisonnier des balbutiements d'une démocratisation sous surveillance.
Eléphant dans un magasin de porcelaine, il applique aux politiques les mêmes méthodes qu'aux bandits, voleurs de bétail de patagonie, révélant à tous qu'il ne suffit pas de ne pas s'être sali les mains l'inspecteur dany contreras, veut rester au chaud dans son bureau, à l'abri du monde.
Envoyé à milan, il suit la piste du sorcier manaï et découvre l'existence des indiens anarés. ils ignorent le monde des blancs jusqu'au moment oú ces derniers menacent le commencement et la fin de leur vie : les yacarés, ces petits crocodiles de l'amazonie, qui pour les maroquiniers milanais, valent leur pesant d'or.
Sarbacane contre walther 9 mm, " ashkeanumeré " contre " jeashmaré ", " celui qui vient de l'eau " contre " ceux qui détestent l'eau ", la vie contre le profit.
Une enquête mélancolique, pour contreras, l'exilé chilien, arpaia l'élégant commissaire et chielli le corpulent inspecteur au toscano.
Deux courts romans sur des thèmes chers à luis sepulveda pour un plaisir de lecture jamais démenti.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !