"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Innocence Denis-Martin Chabot 11 septembre 2001 : Bertrand Leblanc, un séduisant acteur perd son amoureux dans l´effondrement des tours du World Trade Center. Brisée, la star québécoise quitte New York et tente de se réfugier à Montréal avec l´aide de son ami Roger Marchand.
Jacques, le fils de ce dernier, est un adolescent instable en opposition avec son père. Il attaque des homosexuels du Village gai de Montréal. Puis en pleine confusion part faire la guerre en Afghanistan.
Alexandre, un autre ami de Roger, a quant à lui séduit un militaire, « G.I.Joe » grandeur nature. Celui-ci quitte le pays avec son régiment pour faire la guerre aux Talibans. Son chemin croise celui de Jacques. C´est aux informations télévisées qu´Alexandre découvre le terrible lien qui unit son amant au fils de son ami.
Après Pénitence et Manigances, Innocence est le troisième ouvrage des Histoires du Village racontant l´histoire d´hommes et de femmes gais du Village gai de Montréal. Originaire de Québec, journaliste, globe-trotter et maintenant auteur, Denis-Martin Chabot puise son inspiration à même son expérience comme journaliste à la radio et à la télévision depuis plus de vingt ans.
Il a créé les personnages et l´intrigue de son roman en y transposant ses souvenirs et ses observations du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !