Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les Histoires confidentielles, ce sont douze récits de déchirantes déchéances. L'alcool, la prostitution, la folie, la mort... Loin de tout naturalisme, l'écrivain raffiné qu'était Herbart les aborde avec une compréhension, une humanité, une absence de jugement moral, qui leur donnent un frémissement de pureté.
Dans « Maman Bonheur », un adolescent suit une clocharde dans un terrain vague (et qu'on se rappelle que le père d'Herbart s'était volontairement clochardisé) ; dans « L'escalier », l'amoureux jaloux d'un jeune Italien se torture de jalousie ; « Peau d'ange » nous révèle le secret d'une prostituée de vingt ans... Toute la violente tendresse de l'auteur de L'Age d'or.Préface inédite de Jean-Luc Moreau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force