"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On blesse, on torture, on empoisonne, on tue avec les mots " plus sûrement qu'avec les moyens du bourreau ou de la Brinvilliers " affirme, dans ce roman, Alexandre Dumas.
Parmi les êtres que ce Pantagruel des lettres a côtoyés, séduits, broyés contre sa vaste poitrine, existait une comédienne qui a tenu une place considérable dans sa vie : Marie Dorval. Pour lui offrir une sépulture digne d'elle, il mit en vente un récit La dernière année de Marie Dorval, réédité ici pour la première fois. En 1998, on aurait dû célébrer le bicentenaire de cette fabuleuse égérie du Romantisme français ; en 1999, on aurait aussi pu commémorer sa mort survenue dans des circonstances tragiques cent cinquante ans auparavant.
Il semble que la malédiction qui s'est abattue sur sa personne, continue à s'exercer. Ce récit est celui d'une passion et d'une trahison, et aussi celui d'une enquête sur la mystérieuse vengeance qui s'ensuivit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !