Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Traversée de la France par les fleuves et les canaux avec la contrainte de 5/jour. Une épopée incroyable réalisé sur une coquille de noix, un mini bateau de 3m,96. Pendant 3 mois et demi, depuis le sud de Dunkerque jusqu'à Bordeaux, l'auteur a sillonné 1745 km et passé pas moins de 340 écluses en progressant lentement et allant à la rencontre des personnes vivant au bord de l'eau: éclusiers, mariniers, plaisanciers, pécheurs... Depuis les canaux du nord puis descendant la Saône, le Rhône et le canal du midi, l'auteur navigue au gré du climat parfois capricieux mais toutefois bercé par la douceur de l'onde, ébahi par tant de beauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force