"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
casanova (1725-1798) relate dans ces pages étonnantes sa plus extraordinaire aventure : sa fuite des prisons de venise, exploit que l'on tenait pour impossible.
sur ordre des inquisiteurs qui le suspectent d'alchimie - n'est-il pas en possession de la cabale, de la clavicule de salomon et du picatrixoe -, casanova est arrêté à venise le 26 juillet 1755 ; il a 30 ans. il est alors enfermé dans la terrible prison dite des plombs, car située sous les toits en plomb du palais des doges. ignorant le motif exact et la durée de sa peine, il y séjourne quinze mois avant de parvenir à s'en évader, le 1er novembre 1756.
cette évasion incroyable le rend célèbre dans l'europe entière. en un récit non dénué d'humour, casanova décrit les conditions éprouvantes de sa détention, le cortège de tourments physiques et moraux qui l'accompagnent, ainsi que les trésors de patience et d'ingéniosité dont il doit faire preuve pour survivre, d'abord, puis s'échapper enfin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !