Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Débauché, délinquant, transgressif, subversif, Sade a toujours été un auteur clandestin. Il ne publia des textes sous son nom que vers la fin de sa vie. Sa liberté de penser, son athéisme et sa plume lui ont valu vingt-sept années d´emprisonnement, et ses oeuvres pornographiques, objets de scandale et d´effroi, ont été systématiquement interdites à leur parution. L´anathème dura jusqu´en 1960 ! Aujourd´hui, il est passé à la postérité. Le mot « sadisme » figure dans tous les dictionnaires et est transposé dans toutes les langues. Son oeuvre a trouvé sa place dans la Bibliothèque de la Pléiade.
L´Histoire de Juliette narre les aventures de la soeur de Justine. Autant celle-ci est vertueuse et n´en retire que souffrances et malheurs, autant Juliette, la dévergondée meurtrière, ne connaît que joies et plaisirs au gré de ses orgies et de ses méfaits. Du Sade dans toute sa démesure. Juliette et Justine lui valurent l´enfermement jusqu´à la fin de sa vie à l´asile de Charenton, sur ordre de Napoléon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force