"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Julián, professeur de philosophie, divorcé, a trois maîtresses. Entre la féministe Marcela, devenue éditrice pour atteindre l'idéal féminin que sa mère lui avait inculqué, Silvina qui, déménageant à New York, veut l'entraîner dans sa nouvelle vie d'attachée culturelle et Sabine, l'anesthésiste qui se shoote à l'ecstasy, il ne sait plus où il en est. À chaque fois qu'il fait l'amour avec l'une des femmes, il pense que c'est avec celle-là qu'il devrait faire sa vie. Mais les autres réapparaissent... jusqu'au jour où il se retrouve à l'hôpital, pétri de culpabilité. Qui voit-il à son chevet, se connaissant parfaitement ? Ses trois maîtresses. Avec une drôlerie constante, un regard aigu et moqueur sur les moeurs de ses contemporaines comme du pauvre mâle tombé entre leurs griffes, Rosa Beltrán dresse un portrait hilarant de notre société aux moeurs prétendument libérées.
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