"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Tiens, me dit ma mère, garde ça précieusement. C'est toute l'histoire des Sorel d'Indochine que tu as dans les mains ! ».
C'est par la découverte d'un antique livret de famille que s'élabore la genèse de Grand-père, raconte-moi l'A-Nam. Obsédé par le souvenir d'un portrait, le petit-fils part à la recherche de son aïeul et de ses racines familiales. Rétrospective historique, cette quête s'étend de la conquête du Tonkin à la fin à la présence française. Multidimensionnelle, cette saga du drame a pour toile de fond le charme du vieil A-Nam, la magnificence de son cadre naturel et les mystères de sa culture millénaire.
Grand-père, raconte-moi l'A-Nam se penche particulièrement sur une facette que sociologues et historiens n'ont pas encore explorée, la dimension humaine de la tragédie indochinoise. Bien que balayée par le vent de l'histoire il y a plus d'un demi-siècle, l'Indochine demeure un sujet d'actualité que l'auteur aborde ici avec une narration cinématographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !