Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Gênes, 1950.
Comme chaque jour depuis son arrivée à Gênes quelques mois plus tôt, la vie de Giovanni, vingt-trois ans, suit le même rituel : un réveil tardif dans un petit hôtel miteux, la première cigarette, la tournée des cafés avec les copains d'occasion, quelques bouteilles pour savourer l'éternel spectacle de la vie et des femmes, jusque tard dans la nuit. Occasionnellement, un boulot pour dépanner, remettre le porte-monnaie à flot avant la prochaine décrue.
De ses errances à travers la ville, Giovanni, dit " Beau Gosse ", a glané deux compères : Mario, un bourlingueur beau-parleur au CV long comme le bras, ancien prisonnier de guerre ; et l'inégalable Mange-trous, avaleur de feu et de grenouilles. De castagne en fous rires, de scandales en nuits au mitard, les trois hommes arpentent les quartiers de Gênes, insouciants.
Mais pour combien de temps encore ?
Car la faim tenaille et bientôt les trois flambeurs devront reprendre la route en quête d'un nouvel eldorado... Leur amitié survivra-t-elle aux épreuves, à la misère ? Et Giovanni, saura-t-il trouver son chemin auprès de la belle et lumineuse Maria ? Où le mènera ce voyage ? Et à l'heure du passage à l'âge adulte, l'insouciance sera-t-elle toujours au rendez-vous ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force