"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La gestion des risques obéit à des procédures de plus en plus complexes qui entraînent la conception de produits financiers de plus en plus sophistiqués : les produits dérivés (contrats à terme, options, swaps, etc.
) dits classiques et exotiques (produits structurés et de deuxième génération). Cet ouvrage, issu à la fois de la réflexion universitaire et de la pratique des marchés financiers, propose une analyse qualitative et quantitative des nouveaux instruments de gestion des risques sur les marchés existants. L'analyse qualitative porte sur les spécificités et les caractéristiques de ces instruments financiers.
L'analyse quantitative porte sur les caractéristiques et les utilisations des modèles d'évaluation de ces nouveaux instruments de gestion des risques. Gestion des risques et produits dérivés classiques et exotiques s'adresse aux étudiants en gestion et finance des grandes écoles et des universités (2, et 3, cycles), aux trésoriers d'entreprises, aux dirigeants financiers, aux traders, aux analystes financiers et aux gérants de portefeuilles, aux banquiers et aux assureurs et, plus généralement, à tous les agents économiques qui s'intéressent à la gestion des risques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !