"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette étude a pour vocation de rendre accessible l'un des aspects de la géographie physique : la géomorphologie structurale. Celle-ci permet de comprendre et sans doute de mieux gérer des aspects très importants de l'environnement des sociétés humaines, puisqu'elle participe à la compréhension de certains risques naturels et à la lisibilité des paysages.L'ouvrage comprend :· l'étude des relations entre les formes de reliefs et les roches ;· l'analyse des reliefs structuraux en rapport avec les principales déformations ;· la présentation des grands ensembles morpho-structuraux.Pierre Pech, agrégé de géographie, enseigne la géomorphologie à l'université Paris-I. Il a publié Géomorphologie dynamique et a contribué au Lexique de géographie physique, dans la même collection.
La terre, sa composition : Les formes et les volumes terrestres. Les enveloppes de la terre. Les roches : Du minéral à la roche. Les roches magmatiques. Les roches sédimentaires. Les roches métamorphiques. Les reliefs et les déformations tectoniques : Les déformations cassantes. Les déformations souples. Le réseau hydrographique et la structure. Les ensembles morphostructuraux : Les ensembles morphostructuraux. Les régions stables. Les régions en divergence. Les régions en convergence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !