Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
S'il fallait résumer sa vie et ses films en une seule phrase se serait certainement : « Les femmes, les enfants et le cinéma d'abord » !
François Truffaut, cinéphile et critique redouté, a brillamment réussi son examen d'entrée de cinéaste avec Les Quatre cents coups (1959), largement autobiographique et dont il tournera diverses suites avec son comédien fétiche, Jean-Pierre Léaud. Ainsi, même si le succès auprès du public et des critiques n'a pas toujours été au rendez-vous, l'intégrité de Truffaut n'a jamais vacillé entre scénarios originaux et adaptations de livres aimés.
Auteur, producteur, écrivain et même acteur, il acceptera toujours le verdict des spectateurs et se remettra sans arrêt en question. Si La Nuit Américaine (1973) qui rend un hommage vibrant au cinéma est récompensé d'un oscar, c'est avec Le Dernier métro que Truffaut atteint la consécration, en 1980 : dix césars et un succès au box office sans précédent. Ses films séduisent maintenant les jeunes générations, qui les découvrent en DVD.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force