"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces fragments critiques réunissent des écrits sélectionnés de 1978 à 1998.
Les textes accompagnent une réflexion sur l'art contemporain sous toutes ses formes. Tous témoignent d'une interrogation constante sur le corps. Que ce soit à travers la photographie, la performance, ou l'installation, le corps apparaît à la fois comme un repère et comme un indice du lieu où se jouent les principaux enjeux de l'art contemporain de la fin du XXe siècle. Ce regard transversal se présente sous forme de fragments récurrents appliqués à cerner une problématique qui se construit au fil de rencontres, de temps d'arrêt, au fil du temps de l'écriture.
Il croise entre autres Michael Snow, Richard Foreman, Yvonne Rainer, Carl Andre, Jannis Kounellis, Edouard Lock, Geneviève Cadieux, Jenny Holzer, Lothar Baumgarten, Angela Grauerholz, Melvin Charney, Suzanne Lafont, Jeff Wall et Bruce Nauman. Autant de photographes, de sculpteurs, de chorégraphes, de cinéastes, d'artistes " hybrides " pour qui le corps, dans l'esprit de l'auteur, est une ouverture au monde, à l'autre, et à partir de quoi se formule une esthétique qui a partie liée avec l'éthique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !