"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Arnaud Genon, spécialiste reconnu d'Hervé Guibert, propose ici une manière inédite d'aborder l'oeuvre de cet écrivain, photographe et vidéaste, ayant fait de sa vie (et de sa mort en 1991) la matière de ses livres.
Hanté par ce personnage séduisant et subversif, Arnaud Genon constate qu'il reste peu à dire d'une vie déjà écrite et dévoilée, alors que l'oeuvre de Guibert constitue un riche champ d'investigation. Et comme il semble difficile de cerner seul une telle oeuvre, cet ouvrage propose de multiplier les voix de ceux qu'aimait Hervé Guibert, de faire parler ceux qui l'ont aimé, ceux qui l'aiment encore, parfois sans l'avoir jamais rencontré.
C'est ainsi qu'à travers 24 lettres adressées par Arnaud Genon à son épouse, ses amants, ses amis, ses admirateurs, et les réponses reçues de ces derniers, émerge un portrait kaléidoscopique d'Hervé Guibert. La compréhension de son oeuvre s'en trouve élargie. Dans un même mouvement, des sources inédites sont livrées aux études guibertiennes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !