"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le vieux Clovis rêve de retourner vivre dans son village natal et, assis sur le pas de sa porte, de regarder passer le temps ; Jacquou, le petit bâtard, tente d'oublier le silence qui entoure sa naissance en s'inventant d'autres origines ; Aline, enfermée d'office à l'hospice par sa fille, retrouve, grâce au hasard d'une rencontre, la liberté de choisir sa vie ; et enfin, l'enfant qui n'a pas de nom, parce que personne ne l'a jamais assez aimé pour le nommer, découvre la vie avec son regard neuf, rempli d'amour et d'indulgence.
Quatre personnages blessés mais toujours à l'affût de la beauté du monde, héros malgré eux de quatre nouvelles à la fois tendres et tragiques.
Elles montrent la vie comme elle est, entre la terre et les étoiles, la douleur et l'éblouissement, la pesanteur et la grâce. Et les hommes qui la vivent, parfois niés, bafoués, mais qui trouvent dans la nature, rude et généreuse à la fois, un réconfort sans pareil.
Dans un style limpide et poétique, Claude Vincent nous invite à nous mettre à l'écoute des richesses qui sont à portée de notre main, plaidant ainsi pour un monde plus humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !