Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Élisabeth Morcellet pense tout haut et nous percute avec acuité. À travers Fort-clos bravo, elle nous convertit d'emblée à moult conversations. Petite polyphonie intimiste et syncopée : mini-rectangles, cases, croix retentissent et composent ce drôle de damier flexible. Court théâtre domestique où la poésie enrôle coups et stratégies. Un danger menace-t-il deux amoureux bucoliques et ludiques ... ? L'un à l'autre à cet endroit / Enfermés Sans extérieur / En visite Perpétuelle pourrait nous conter un élégant soliloque ! Cherchons là un écho prémonitoire, en direct du m'onde. Chez Élisabeth Morcellet, tout vivant se tient à la fragilité. Contre le déluge / Autour De ces sociétés De travers / Tout pôle à l'envers. L'échiquier procure-t-il de fines boucles ... ? Dans une écriture pesée, découpée, ciselée, produire des non-dits à force de dia-logues... Après cette communication joliment truquée J'aimerais mais... / Si un jour Nous arrivons à...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !