Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Les ateliers d'écriture apparaissent depuis quelques dizaines d'années comme une formule magique pour apprendre à écrire, mais ils restent réservés à l'écriture de textes littéraires.
Redéfinis, fondés théoriquement, étayés par une analyse de pratiques avec des publics variés, ils permettent à des auteurs de mémoires, de rapports d'étude, d'articles. d'écrire, plus facilement et avec plus de liberté, des textes mieux appropriés. trois dimensions de l'écriture, établies pour travailler les éléments généralement défalqués des représentations des formés, sont construites à partir des théories sur le processus d'écriture, des théories du texte et des théories de l'analyse du discours.
Elles sont déclinées en objectifs et en stratégies pédagogigues. les formateurs trouveront des références théoriques, des analyses de dispositifs et des principes de travail pour mener des formations à l'écriture, et les auteurs des repères théoriques et des principes méthodologiques pour écrire et améliorer leurs textes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !