Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Gertrude a passé trente ans a Fairyland, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle était plus que ravie de quitter ENFIN cet univers de cinglés pour retrouver notre monde triste et ennuyant ! Le souci, c'est que notre maniaque aux cheveux verts n'est pas bonne à grand-chose, si ce n'est massacrer ceux qui la contrarient un peu trop à coup d'attendrisseur à viande et de caisse enregistreuse... Alors, quand on vient lui demander son aide pour retrouver un gamin paumé à Fairyland, elle se dit que ses talents seront au moins employés à leur juste valeur !
Revoilà Gertrude et son papa Skottie sur le devant de la scène. Cette fois au scénario seulement, il nous narre avec brio les douces et bienveillantes (c'est faux) nouvelles aventures de Gert la légendaire.
Bon j'avoue, je n'attendais absolument rien de cette suite, je voulais simplement poser le cerveau et kiffer dans cet univers où trash magie et emoglobine m'avaient emporté par le passé.
Et pour le coup j'ai pris un pied monstre. Young ne change pas une méthode qui marche et c'est avec un beaucoup de nostalgie que je suis retombé dans la marmite de potion magique qu'est Fairyland et de son Flutin de druide aux cheveux verts.
Graphiquement, c'est Brett Bean qui prend le relais et pour le coup il s'en sort plutôt bien. Son trait à la fois mignon et trash fonctionne admirablement bien, mention particulière pour certains découpages dynamiques fonnant lieux à de folles et immersives planches. A noter les belles couleurs de Jean-François Beaulieu que l'on retrouve lui aussi avec plaisir !
En bref, ce retour à Fairyland est une réussite et un petit plaisir coupable de cette fin d'année 2024 !
Connaissez-vous Gertrude ? Dans la série I HATE FAIRYLAND Gertrude n’était qu’une fillette de six ans, piégée dans Fairyland. Ce qui promettait d’être une aventure extraordinaire s’est vite transformé en cauchemar, Gertrude se frayant un chemin sanglant en massacrant tout sur son passage.
Dans le premier tome de FLUFF FAIRYLAND, nous retrouvons une Gertrude devenue femme, malheureusement son passage dans le monde fantastique lui a laissé des traces et son retour dans le monde réel ne lui a pas permis de trouver l’épanouissement qu’elle espérait. Alors lorsqu’on lui donne l’opportunité de retourner à Fairyland, elle accepte sans hésiter. Sa mission : retrouver un enfant perdu.
Cette suite continue de bousculer les codes de la fantasy avec un humour noir et un ton résolument impertinent. L’univers reste explosif, vulgaire, sanguinolent et totalement déjanté. On adhère ou pas, mais nous, on adore !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !