A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
écrivain chercheur dont l'oeuvre a profondément redéfini les liens entre savoir et création, Flaubert s'est intéressé très tôt aux mythologies antiques, à l'histoire des religions, aux hérésies et aux formes les plus étranges de la croyance, mais aussi à la place du religieux et de la faculté de croire dans la pensée et l'esthétique de son temps. Dans le prolongement de Flaubert. Les pouvoirs du mythe, tome 1, qui a mis au jour l'importance, jusque-là mal connue, des relations de l'écriture flaubertienne à l'intertextualité mythographique, à la question du symbole et aux processus de désymbolisation, le présent volume approfondit la théorie et la poétique du mythe dans l'oeuvre de Flaubert et ses dossiers manuscrits.
Expert en mythographie, le texte flaubertien ne se nourrit jamais des mythes comme de simples sour- ces, mais s'emploie, par le montage et la réécriture du vu et du lu, à sonder l'énigme du mythologique pour en faire l'espace même de l'oeuvre contemporaine.
Avec les contributions de P.-M. de Biasi, D. Boltz, Ph. Dufour, A. Herschberg Pierrot, G. Hindemith, C. Reichart, R. Schlesier, D. Stöferle, B. Vinken, L .Windels et E. Zollinger.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...