L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Un suicide. Une maison à vider. Un fils déchiré entre la haine et l'amour de son père. Au gré des objets trouvés dans la maison, les souvenirs surgissent et racontent la relation avec ce père violent, insaisissable, en proie à des démons qui auront eu raison de lui. Mais peut-on se débarrasser de son passé ? Et si, en arpentant à rebours les chemins de la mémoire, on pouvait parvenir à toucher des vérités insoupçonnées ?. Fermer les yeux ne suffit pas, c'est le portrait d'une vie marginale, d'un père qui n'a jamais su comment devenir père et d'une famille dysfonctionnelle qui se tient, malgré tout. À travers ce récit intimiste au style aussi épuré qu'efficace, huis clos dont on ne sort pas indemne, Danny Émond explore les thèmes de l'incommunicabilité, du refoulement et du deuil..
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Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
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