"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Félicien Vigouroux, jeune chirurgien-barbier, est de retour dans sa ville natale, après avoir affronté, à Paris, durant ses études, les affres de la grande peste noire de 1348. Il a ramené avec lui un colosse originaire d'Orient : le grand Vassili, et la petite Rose, l'enfant de la belle Clémence, le grand amour de sa vie, que la peste a emportée sous ses yeux.
Bien que mal remis de ce deuil cruel, il a dû faire face avec courage aux difficultés de son installation dans un faubourg populaire de la ville : le quartier d'Auron, où il a grandi, sous l'oeil bienveillant de sa soeur Bernardine, et à côté d'une auberge assez mal famée : la taverne des Trois Bourses. Il s'est fait néanmoins des amis, ici et là, quand il va recevoir la visite d'une femme surprenante, Coucoulina, qui se dit femme-oiseau et va changer radicalement le sens de sa vie, ainsi que celle de tout le quartier. S'agit-il d'une magicienne, ou d'une sorcière ?
L'auteur nous fait pénétrer dans le monde du merveilleux, aussi indissociable du Moyen-Âge que l'est la religion chrétienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !