"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au XIVe siècle, peu après le début de la guerre de Cent Ans, survint une effroyable épidémie de peste qui décima toute la population européenne, au point d'entraîner l'arrêt des combats.
Félicien Vigouroux, alors étudiant à Paris pour devenir chirurgien-barbier, a vécu toutes ces horreurs, mais en a réchappé. De retour dans sa ville natale de Bourges, il entend bien s'installer dans la rue d'Auron où il a passé son enfance. Il ramène avec lui Rose, une jeune orpheline qu'il a prise sous son aile, et Vassili, un colosse venu d'une lointaine contrée orientale. Il ne sera pas long à prendre la mesure des bouleversements sociaux qu'a entraînés cette peste noire, dont les conséquences politiques et religieuses feront fermenter le premier terreau de la Révolution Française.
Un voyage dans le temps, qui fait découvrir la chirurgie médiévale, la vie quotidienne d'un petit faubourg au Moyen-Âge et la résilience d'une société féodale en proie au doute.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !