"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Alors que la fin du tome précédent laissait présager une escladade de la violence, nous allons assister avec ce Volume 4 à la confirmation de nos craintes.
Très vite nous entrons dans le vif du sujet. Meurtri, Fableville et ses habitants vont riposter.
Mais, c'est ça qui est bien avec Fables c'est que l'auteur n'y va pas par le chemin le plus court. Dans un premier temps il va nous offrir le retour d'un des personnages les plus emblématique de la série, à savoir, Bigby. Mais aussi attribué à un étonnant personnage un rôle majeur dans cet affrontement futur.
A travers un récit comme à son habitude dense et riche nous Willingham va la aussi nous prendre a revers. Alors que l'on pourrait croire à une attaque rapide d'une communauté souhaitant la vengeance, le récit va prendre une admirable tournure stratégique.
A noté que j'apprécie toujours autant la construction mais surtout l'évolution des personnages qu'ils soient principaux ou secondaire. Cela participe pleinement au maintien d'un récit de qualité
Comme toujours Willingham va nous proposer au milieu de son récit principal, quelques mini-série fort bienvenue nous permettant d'en découvrir toujours un peu plus sur les Fables.
En bref, c'est toujours pour moi un immense plaisir de poursuivre cette aventure. Je pense sans me tromper que nous avons là une des meilleures série de Fantasy de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !