Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bill Willingham et Mark Buckingham reviennent 7 après après le dernier opus de la saga fables, une nouvelle plongé à travers cette suite sous forme de 12 nouveaux chapitres qui résonne comme un ultime récit complet.
D'ancien et nouveaux adversaire, des aventures bien illustrés, parfois très fantaisistes. Créatures fantasy, animaux et situations fantastiques. Pour un publique avertie car un peu de nudité.
Le scénario de Toby Litt et les graphismes de Mark Buckingham offre de la légèreté de ton aux personnages de Neil Gaiman. Un brin décalé, des changements de points de vue. Cette opus ne s'appui pas uniquement au duo Edwin Paine et Charles Roland. Plus intimes, plus personnel, en allant clairement vers d’autres horizons qui fait évoluer dans le bon sens Dead Boy Detectives.
Ce que Willingham nous promet depuis de nombreux chapitres a enfin lieu. L'heure n'est plus à la mise en place et à la réflexion tactiques. Désormais, chapitre après chapitre, nous suivons cette guerre menée sur plusieurs fronts.
Ce tome est rythmé entre assauts aériens, combats au sol et puissante magie dans le but de faire tomber l'empire. Actions, violences et rebondissements, ce tome va nous offrir un récit de guerre comme on les aime ou il ne faudra pas avoir peur de perdre des êtres chers.
Alors que nous pouvions penser que cet affrontement pouvait être l'aboutissement de la série, le génie et l'inventivité de Bill Willingham va encore frapper. En effet, cet album va déboucher sur de nouveaux éléments pour nous amener à déjà nous languir de la suite !
En bref chapeau bas messieurs Bill et Mark pour cette série qui est constante dans sa qualité malgré de nombreux chapitres déjà, et qui n'a pas fini de nous surprendre !
Qu'elle incroyable découvert j'ai faite grace à l'opération Urban Nomad. En tant que grand de la série TV Grimm je ne pouvais que succomber à l'évocation du scénario !
Mettez la totalité des héros de contes, de Grimm, Andersen ou encore Disney.
Déposez les dans notre New York actuel.
Ajoutez-y une dose de polar à travers une suspicion de meurtre et une once de complot.
Mélangez et vous obtenez une préparation à déguster sans modération.
À l'image de JK Rowling ou encore de CS Lewis durant ma jeunesse, Willigham m'aura transporté dans son univers pour l'adulte que désormais je suis.
Avec un scénario riche ou action et rebondissement sont au rendez-vous, des personnages drôles, captivant et attachants, voilà une série qui s'annonce déjà pour moi comme une incontournable !
En bref voilà une parfaite revisite moderne des contes d'autrefois. Attention le risque d'addiction est très fort!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"