Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Troisième tome de la «trilogie des étoiles»
Depuis son licenciement d'une entreprise où il était ingénieur, Emile Salleneuve vit chez ses parents vignerons avec sa compagne Elise.
En harmonie avec la beauté de la nature, il renoue des liens avec la terre des collines du Revermont jurassien et se prend de passion pour les travaux de la vigne et du vin. Son voeu le plus cher est de déposer, au plus vite, dans «l'armoire aux millésimes», le trésor des Salleneuve, un lot de bouteilles de vin de sa toute première cuvée. Comme l'avaient fait avant lui, le Père et ses aïeux à leurs débuts.
Elise, issue de la bourgeoisie genevoise, s'efforce de prendre sa place dans le Domaine. Les ouvriers viticoles ont des préjugés à son égard en ne la considérant pas comme une des leurs... au contraire de la Mère et ses petits plats... Les repas des vendanges sont, pour la jeune femme, ses premières épreuves pour se faire reconnaître. Des épreuves! Elle en a d'autres à affronter! Atteinte d'un cancer, elle dissimule à son entourage la gravité du mal avec le désir fou de concevoir un enfant avant les inévitables traitements médicaux.
Et puis, il y a Juliette! Juliette, une salariée viticole, saisonnière, embauchée par le Père pour la taille de la vigne, une jeune femme libre, indépendante, mère célibataire d'une petite Hortense.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force