"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le devenir des pesticides dans le sol et leur dispersion vers d'autres compartiments de l'environnement sont à l'origine des risques de contamination. L'évaluation de ces risques peut se faire de différentes manières : selon des démarches normées (par exemple dans le cadre de l'homologation des produits phytosanitaires), à l'aide d'indicateurs environnementaux ou encore selon des approches probabilistes. L'ouvrage présente ces outils d'estimation et les évolutions méthodologiques envisagées. Il donne également des orientations en matière de gestion pour la réduction des pollutions dues aux produits phytosanitaires. Il s'adresse à un large public : scientifiques, ingénieurs, enseignants, étudiants, professionnels (de l'environnement ou des industries phytopharmaceutiques, conseillers agricoles,...).
Enrique Barriuso, directeur de recherche à l'INRA, participe aux conseils scientifiques des programmes nationaux sur l'écotoxicologie et le devenir des pesticides.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !