A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
On dit : l'amour rend aveugle, et quand il disparaît on voit la réalité. En fait, la cécité existe au début, pendant, après. L'épreuve des photos avait été instructive : le regard qui, posé sur nous-mêmes, croit se souvenir et nous juge a posteriori, se trompe tout autant lorsqu'il se penche sur telle ou telle relation du passé. Après l'amour, on déforme au moins autant qu'au début. On enterre sous de nouvelles idoles les anciennes divinités, exactement comme le faisaient les religions lorsqu'elles construisaient, au-dessus d'une église vaincue par les armes une mosquée, puis à nouveau une église, ou inversement. En nous les amours - comme à Cordoue, lorsqu'on marche dans un dédale de piliers hétéroclites - se croisent, se toisent, et finissent par s'entremêler en un espace unique et étrange. Dans son nouveau recueil de nouvelles, Adriana Langer se confronte aux multiples facettes de nos vies, reflets de l'exceptionnel ou du quotidien, éclats de joies ou de peines, de rencontres et d'adieux, et de l'art qui nous émeut, nous soutient. Elle déploie pour cela toutes les nuances de sa palette, sensible, lucide, délicate et précise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...