"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous sommes en 1919, après la guerre, en Algérie. Adlane tient une fabrique de confiseries. Il a une femme, Aziza, et trois enfants. Jacques, son ami et voisin, souhaite marier sa fille Marie avec Adel, le fils de son ami, car ils sont amoureux. Le mariage a lieu deux ans plus tard et Marie se convertit à l'Islam. Ils ont une fille, Sabrina. Alors que Jacques et son épouse meurent pendant la crise de 1929, Adel et sa petite famille quittent son village pour Alger où ils deviennent gérants d'une station-service. Après l'assassinat de son mari, Sabrina quittera l'Algérie pour la France. Mais où pourra bien reposer son âme ?
Dans cette saga familiale, Abdelaziz Agar nous entraîne à la suite d'une génération qui a deux cultures, deux pays, deux terres. Il pose ici la question de l'identité mais aussi de la famille et de l'éducation. À travers ces personnages touchants et humains, il restitue ici toute l'émotion de ceux qui vivent en France mais dont le coeur est resté en Algérie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !